Les ressources numériques

21/01/2016 10:52

En vous inscrivant à la bibliothèque vous pouvez bénéficier de toutes les ressources numériques mises en place par la BDP du Finistère. Des centaines de sites payants mais que nous avons la possibilité d'explorer gratuitement grâce à notre relation avec la BDP.

• Cinémathèque de Bretagne (nombreux documentaires, videos ...)
  • Toutapprendre (des heures de cours en ligne : bureautique, code de la route, développement personnel, langues, multimédia, musique)

• Lekiosk (des centaines de magazines et de journeaux, les derniers numéros et les archives à lire en les feuilletant)

• Planetnemo (videos, histoires, découvertes et jeux)

• lasourisquiraconte (histoires à lire, à jouer, à inventer, histoires d'école, pour les 5-6 ans, 7-8 ans et 9-10 ans)

• Cité de la musique, Paris (ressources musicales en lignes : vidéos de concerts, musiques et chansons, classique, jazz, musique du monde, pop rock electro)

Les lecteurs doivent se rendre sur le portail de la BDF

et en cliquant sur l'onglet connexion ils peuvent s'inscrire par le biais d'un formulaire.

Un vrai trésor de culture et de divertissements

pour les grands et les petits